Le montage de roues
Avant même l'assemblage des différents composants, le tensiomètre est étalonné pour chaque type de rayon, à l'aide d'un étalonneur « maison » fort simple et précis. En cas de nécessité, la longueur des rayons peut être modifiée à l’aide d’une tréfileuse.
L'assemblage jante / rayons / moyeu commence par le laçage, facilité par un « banc de laçage » artisanal dont l'efficacité n'est plus à démontrer.
Sur un banc de rayonnage : cycle d’opérations à réaliser jusqu’au résultat parfait :
1. Mise en tension progressive des rayons.
2. Elimination du voile
3. Elimination du saut
4. Homogénéité des tensions par nappe de rayons
Types de roues prises en charge
Type de roue
Utilisation
Tout-terrain
Route, Gravel , cyclocross , cross-country , enduro , descente ...
Renforcée
Vélo à assistance électrique, tandem , randonneuse , vélo cargo , rosalie ...
Ultra-légère
Course de côte (700g la paire)
Jante en bois
Tout usage, axés sur le confort
650c
Agrément éprouvé pour tous types d’utilisations
Ne pas hésiter à demander ce qui peut être fait, même la demande la plus improbable peut trouver une issue favorable.
Rappel du tarif pour le rayonnage complet d'une roue (hors matériel) : 79 €.
Voir les tarifs iciAdresse
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